Appels à candidatures : Contrats doctoraux et postdoctoraux

L’INA, l’université Paris Lumières et le labex Les passés dans le présent ouvrent un appel à candidatures pour 1 contrat doctoral et 1 contrat postdoctoral fléchés sur projet.

Descriptif détaillé des appels et modalités de candidature dans les liens ci-dessous :

Contrat postdoctoral : > Projet WEB-MÉMOIRES (Mémoires du Covid-19 et archives du Web: Construire et conserver les mémoires pour le futur)
Date limite de dépôt des candidatures : 28 juin 2022 à 17h00 (horaire Paris)

Conduit sous la direction de Sarah Gensburger (DR CNRS – Institut des Sciences sociales du politique) et Marta Severo (PU Université Paris Nanterre – DICEN IdF), le projet WEB-MEMOIRES consiste à étudier les archives numériques du Covid.

Contrat doctoral : > Projet VITAL (Ville, Temporalités, Langage)
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 29 août 2022 à 17h (horaire Paris)

La recherche vise à développer un outil d’annotation automatique des émotions relevées dans les corpus multimodaux portant sur l’aménagement du territoire et l’urbanisme en utilisant les outils et techniques du Traitement Automatique du Langage (TAL). L’observation des émotions détectées permettra d’étudier la perception des aménagements des territoires sous un nouvel angle. Les ressources constituées seront utilisées par l’INA, et partagées et mises à disposition de la communauté scientifique et du grand public.

>> Informations


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Géraldine Poels (10 juin 2022). Appels à candidatures : Contrats doctoraux et postdoctoraux. Carnet de recherche de l'INAthèque. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/q4iz


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search